Les 14 et 15 juin 2024, 200€ offerts tous les 1000€ d’achat* sur votre piscine.

Piscine aluminium quickly

Une piscine en aluminium est une piscine dont la structure principale est fabriquée en aluminium. Contrairement aux piscines en acier, en béton ou en bois, les piscines en aluminium sont construites à partir de panneaux en aluminium préfabriqués qui sont assemblés pour former la structure de la piscine.

Ces panneaux sont souvent légers, durables et résistants à la corrosion, ce qui en fait un choix populaire pour les piscines hors-sol, les piscines semi-enterrées ou surtout les piscines enterrées.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les piscines en aluminium offrent généralement une installation plus rapide et plus facile par rapport aux piscines en béton ou en acier, car les panneaux en aluminium sont souvent conçus pour s’emboîter en toute simplicité. De plus, elles sont généralement plus abordables que les piscines en béton, bien qu’elles puissent être plus coûteuses que les piscines en plastique ou en acier.

Les avantages des piscines en aluminium résident principalement dans leur résistance à la corrosion, leur durabilité, leur facilité d’entretien et leur aspect esthétique.

Quels sont les avantages de la piscine aluminium ?

Une installation rapide

En seulement 4 jours, votre piscine peut être prête pour profiter des premières baignades. En effet, après avoir effectué le terrassement et le radier ou la dalle en béton sur le fond, le montage de la structure s’opère. Grâce à son système de panneaux breveté, la structure s’emboîte très facilement ce qui permet de passer rapidement à l’étape du remblaiement. Une fois cette étape terminée, le liner est posé en utilisant un rail dédié. Il ne reste plus que la ceinture béton à effectuer et éventuellement la pose des margelles pour que votre piscine soit enfin prête.

Vous pouvez compter 4 jours d’installation avant que vous puissiez utiliser votre bassin.

Facilité d’installation

Contrairement à certains bassins comme les bétons ou les piscines coques, la piscine aluminium est aujourd’hui l’une des plus simple à installer. Avec ces panneaux simples à transporter, pas besoin de prévoir une quelconque logistique pour la livraison du bassin sur le lieu d’installation.

De plus, sa légèreté facilite grandement sa manipulation tout au long de son installation.

Intégrant un système modulaire, notre piscine aluminium Quickly est composée de pièces qui s’emboîtent aisément les unes dans les autres grâce à un système breveté de charnières invisibles permettant ainsi de monter la structure en quelques minutes seulement.

Une solution économique et résistante

L’aluminium est reconnu pour sa durabilité exceptionnelle, sa résistance à la corrosion, à la rouille, ainsi qu’aux conditions météorologiques défavorables. Ces caractéristiques se traduisent par une longue durée de vie des piscines en aluminium, nécessitant moins de réparations et d’entretien à long terme par rapport à d’autres matériaux.

Les piscines en aluminium sont également résistantes aux produits chimiques couramment utilisés pour désinfecter l’eau de la piscine, tels que le chlore. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des dommages potentiels causés par les produits chimiques lors du traitement de l’eau de votre piscine.

De plus, en raison de leur résistance à la corrosion et aux produits chimiques, les piscines en aluminium ont généralement des coûts d’entretien plus bas que les piscines en béton, par exemple. Elles nécessitent moins de travail de maintenance et de réparations.

L’aluminium étant un matériau léger, les composants de la piscine sont plus faciles à transporter et à manipuler, ce qui réduit les coûts de livraison et d’installation.

Un produit éco-responsable

Avec sa dimension égale ou inférieure à 10m², cette piscine est idéale pour minimiser la consommation d’eau en comparaison aux piscines de dimensions traditionnelles. La structure se compose également d’aluminium recyclable, un geste supplémentaire pour la planète.

Comment se compose notre piscine Quickly ?

Notre nouvelle piscine Quickly dispose de plusieurs dimensions afin de s’adapter à votre extérieur et vos envies, allant d’une 3×1,5m pour les jardins les plus restreints à 5x2m pour avoir un bassin aux dimensions plus confortable pour se rafraichir.

Deux hauteurs sont disponibles avec 1m30 de profondeur fond plat ou encore 1m50.

Entièrement fabriquée en France, près de notre magasin de Carcassonne, nous pouvons intégrer en option le choix du coloris du liner (ton uni) ou encore un escalier d’angle ou une plage.

Comment bien entretenir sa piscine aluminium ?

L’entretien d’une piscine en aluminium est essentiel pour assurer sa durabilité et son bon fonctionnement. Voici quelques étapes importantes à suivre pour entretenir votre piscine en aluminium :

Nettoyez régulièrement la piscine : Retirez les débris (feuilles, insectes, etc.) de la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette. Utilisez un aspirateur de piscine pour nettoyer le fond de la piscine et brossez les parois de la piscine pour éliminer les algues et les dépôts.

Contrôlez et ajustez le pH de l’eau : Utilisez des kits de test pour vérifier régulièrement le pH de l’eau de la piscine. Ajustez le pH en ajoutant des produits chimiques appropriés pour maintenir un niveau de pH recommandé (généralement entre 7,2 et 7,6) afin d’éviter la corrosion de la structure en aluminium.

Utilisez des produits chimiques de piscine : Ajoutez du chlore ou d’autres produits chimiques de piscine pour maintenir une eau propre et désinfectée. Suivez les recommandations du fabricant pour les dosages appropriés.

Pour la filtration, assurez-vous que le système de filtration de votre piscine fonctionne correctement. Nettoyez régulièrement les filtres pour éviter l’accumulation de débris.

Contrôlez le niveau d’eau : maintenez le niveau d’eau de la piscine à un niveau optimal pour assurer le bon fonctionnement de la pompe et du système de filtration.

Prévention contre les algues et les bactéries : Vous pouvez utiliser des algicides et des produits antibactériens selon les besoins pour prévenir la croissance d’algues et de bactéries dans l’eau.

Hivernage (particulièrement pour les régions froides) : Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, envisagez de faire un hivernage de votre piscine en suivant les procédures appropriées pour éviter les dommages causés par le gel.

Inspections régulières : Vérifiez régulièrement l’état de la structure en aluminium de la piscine pour détecter d’éventuelles zones de corrosion ou de dommages. En cas de corrosion, traitez immédiatement la zone concernée.

Qui sommes-nous ?

Avec trois points de présence stratégique dans la région Sud-Ouest, Oplus Piscines vous offre un choix complet de piscines que vous pouvez découvrir sur notre site internet. Notre équipe est composée de professionnels spécialisés dans l’installation de piscines en béton, en coque polyester et en blocs de polystyrène et piscines aluminium, tous ayant suivi une formation spécifique à cet effet. Nos techniciens sont également disponibles par téléphone ou pour organiser une rencontre à votre domicile, dans le but de discuter de votre projet avec vous et de vous fournir un devis parfaitement adapté à vos besoins. Nos agences et boutiques se trouvent à Carcassonne, Colombiers (à proximité de Béziers) et Narbonne.

Pourquoi choisir Oplus Piscines ?

12 ans d'expériences

Oplus Piscines est à votre service depuis 12 ans pour tous vos projets de construction de piscines béton.

Fabrication 100% française

3 agences basées dans le sud de la France à Carcassonne, Narbonne et Colombiers

Garanties décennales

Oplus Piscines assure une garantie décennale pour chacun de ses projets de piscine béton

Une question ? un conseil ?

« * » indique les champs nécessaires

Sans titre*