Accueil · Blog · Actualités : CONSTRUIRE SA PISCINE : Que choisir entre le LINER OU la COQUE polyester ?

CONSTRUIRE SA PISCINE : Que choisir entre le LINER OU la COQUE polyester ?

 

Dans un projet de construction de piscine, il est nécessaire de prendre au sérieux le choix du type de revêtement. Il s’agit d’un aspect fondamental du futur bassin. Afin que la piscine puisse se marier au mieux avec la maison et le terrain sur lequel elle sera positionnée, il convient de prendre en compte les critères esthétiques de ce revêtement. Ayant pour but d’assurer l’étanchéité et également la finition du bassin, le revêtement peut aussi venir l’embellir.

Les revêtements

Il existe une multitude de solutions de revêtement disponibles sur le marché :

– le gelcoat d’une piscine coque,

– le liner de piscine,

– le carrelage

– ou simplement la peinture étanche pour bassin.

Chacun de ces revêtements présente des avantages et des inconvénients. Certains ne permettent pas l’étanchéité et requiert une installation sur fond préalablement étanche. Il convient donc de définir précisément les besoins avant de se lancer dans la construction de votre piscine.

 

Comparatif liner versus coque polyester

Deux solutions permettent de garantir une étanchéité de votre piscine : le liner et le gelcoat d’une piscine coque polyester.

 

Le liner

liner de piscine bleu

Le liner est la solution d’étanchéification la plus populaire sur le marché. Revêtement sous forme de poche étanche, il peut être mis en place sur différents types de matériaux de piscines comme par exemple du béton ou des panneaux d’aluminium. Solution bon marché et facile à entretenir, le liner assure de bonnes performances en termes d’étanchéité. Il permet d’épouser n’importe quelles formes et dimensions de bassins et a la particularité d’être agréable au toucher.

Il est cependant important de prêter attention à la qualité du liner, puisque certains types présentent une grande sensibilité aux produits d’entretien de piscine et sont globalement fragiles.

 

La coque polyester

La coque de piscine en polyester, quant à elle, assure également un niveau d’étanchéité exemplaire, par la présence d’un enduit, le « gelcoat », qui vient non seulement lisser les surfaces, mais apporte aussi une touche d’esthétisme. Également facile d’entretien, la coque en polyester a l’avantage d’être très résistante et d’offrir une durée de vie nettement supérieure à celle du liner. La coque de piscine est un produit fini, ce qui permet donc de grandement simplifier les travaux d’installation. Certaines prestataires proposent des solutions clé en main incluant les raccordements techniques de plomberie et de filtration. L’installation nécessite seulement quelques jours contre quelques mois parfois pour une solution de type liner, demandant de nombreux travaux de maçonnerie supplémentaires en amont.pose de gelcoat sur piscine coque

Liner ou coque polyester pour la construction de votre piscine, chacune de ces solutions se valent. Tout dépendra du budget, de la durée d’installation et du type de prestation souhaités. Le liner peut être pertinent dans le cas où vous désirez réaliser votre bassin en amont avec une personnalisation complète ; la coque de piscine est la solution simplifiée demandant moins d’entretien.

Chez OPLUS PISCINES, nous proposons une large gamme de piscines coque polyester mais aussi en béton avec liner ou en kit alu.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite en magasin, notre équipe est à votre service pour réaliser la piscine de vos rêves.

Copyright © 2015 - Création : Résonance communication