Accueil · Blog · Actualités : Le terrassement d’une piscine coque

 

Le Terrassement pour un projet de piscine coque polyester

L’été arrive, le beau temps et bien sûr ces journées chaudes, où l’eau est la seule chose qui puisse nous rafraîchir. Il est temps de commencer à penser à la piscine en coque en polyester pour le jardin et à la façon de faire face à ces chaleurs.
Le plus important avant de penser à installer une piscine
Avant de pouvoir profiter de votre propre piscine, vous devez connaître les points clés de son installation. Le point le plus important est de savoir où vous voulez poser votre piscine. Il s’agit d’une piscine fixe, vous devez donc être absolument sûr de l’endroit où vous voulez la placer.

D’autre part, vous devrez réfléchir à la question de savoir si vous souhaitez une piscine enterrée ou semi-enterrée, mais n’oubliez pas que, dans tous les cas, la piscine doit être installée sur un sol parfaitement plat.
Délimitation de la zone de pose
La première étape consiste à délimiter la zone où vous voulez placer la piscine, elle peut être au milieu du jardin ou vous pouvez aussi la placer dans un coin, sur un côté. Tout dépendra de la façon dont vous voulez utiliser l’espace et de la forme de votre piscine.
Afin de visualiser plus précisément le résultat final et d’éviter les erreurs, vous pouvez marquer le terrain pour mieux définir la zone.

 

Creuser le sol, le terrassement proprement dit Une fois que vous avez défini la zone, vous devez creuser la profondeur de la piscine à coque en polyester. Dans la plupart des cas, l’installation est confiée à une entreprise professionnelle et une grande pelleteuse est utilisée, mais si vous le faites vous-même, vous pouvez en louer une plus petite pour vous simplifier la vie.
Le terrassement est la phase de préparation du terrain destinée à intégrer la future piscine. Cette étape est en fait le démarrage de tout le processus de réalisation.

Nettoyer la surface

Une fois le sol creusé pour la piscine à coque en polyester il est temps de préparer la surface, c’est à dire laisser le sol lisse, plat et sans cailloux, puis ajouter une fine couche de sable pour qu’il soit aussi plat que possible.
Dans cette étape, il faut aussi installer les systèmes de filtration.

La pose

Lorsqu’une piscine en coque en polyester doit être posée, la première étape consiste à placer des plaques de polystyrène pour créer un contour plus ferme. Parfois, cela n’est pas nécessaire car les piscines ont déjà une couche d’acier recouverte de polystyrène dans leur structure.

Le sol

En plus des bords, le sol a également une structure en polystyrène, ce qui permet à la piscine d’être plus ferme et d’éviter les éventuelles fissures. C’est pourquoi il est important, au cas où l’entreprise ne propose pas ce service, d’investir dans des plaques de ce matériau pour obtenir une installation de meilleure qualité et plus résistante. Une fois les plaques en place, la piscine sera posée.

Les derniers détails

Comme pour le reste des piscines conventionnelles, les bords sont un point auquel il faut faire attention, car ils peuvent être une menace pour les plus petits de la famille si vous ne tenez pas compte de certains aspects, mais aussi parce que vous pouvez créer une esthétique rustique ou moderne en fonction du matériau que vous utiliserez.
Il est maintenant temps d’en profiter !
Le résultat final montre à quel point une piscine en coque en polyester est belle, quelles que soient la forme et les dimensions que vous avez choisies. Le choix d’une pierre irrégulière, par exemple pour la bordure autour de la piscine, peut être une excellente décision car il s’agit d’un matériau poreux antidérapant, ce qui vous permet de vous promener sans risque autour de la piscine.
N’oubliez pas que si la piscine a plus de 10 m2, vous devrez faire des démarches administratives en vue de pouvoir obtenir des licences d’œuvres et le payement d’impôts annuels.

 

Pourquoi choisir notre entreprise ? Chez OPlus Piscines, nous vous proposons un grand choix de piscines en coque polyester, ainsi que des piscines en béton avec liner ou en kit aluminium.
Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions et à réaliser votre projet.
Nous proposons également
– la vente de compléments tels qu’abris, bâches, volet, alarme,
– la vente de produits pour filtrer l’eau et nettoyer les parois de la piscine, les robots et autres accessoires.
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter ou à venir au magasin, notre équipe est à votre disposition pour faire que la piscine de vos rêves devienne une réalité.

Copyright © 2015 - Création : Résonance communication