Accueil · Blog · Actualités : La micro piscine

LA MICRO-PISCINE

 

Dans l’univers de la Piscine, la tendance actuelle porte sur les petites piscines, appelées aussi micro-piscines.

On pense à tort qu’une piscine n’est bonne que pour un grand jardin, alors qu’aujourd’hui, de petits espaces suffisent pour se rafraîchir.

 

Les avantages des mini-piscines

Les mini-piscines présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, et c’est probablement le plus évident, elles nécessitent peu d’espace. Nous pouvons installer une petite piscine sur une terrasse, un petit patio ou un jardin.

Mais ce n’est pas tout. L’un des principaux avantages des petites piscines est leur facilité d’entretien.

Plus la piscine est petite, plus il est facile de la garder propre et prête à être utilisée. Un autre avantage à ne pas oublier est que l’entretien d’une mini-piscine est beaucoup plus économique qu’une grande.

 

Les piscines en coque de polyester

Sa fabrication s’effectue par pose de couches successives de matières qui une fois sèches, viendront former la coque de votre piscine.

La première étape est celle de la pose du Gel-Coat autour du moule pour obtenir un aspect lisse et pour donner la couleur choisie à votre bassin. Il faut ensuite projeter plusieurs couches de fibre de verre et de résine polyester tout en veillant à chasser les bulles d’air entre chaque étape pour que la coque soit bien étanche et rigide.

On vient ensuite coller des renforts en carton autour du bassin pour donner l’aspect final extérieur et une plaque PVC alvéolée sur le fond extérieur pour que celui-ci soit renforcé. Il ne reste maintenant plus qu’à appliquer une nouvelle couche de résine isophtalique pour permettre à la coque de bénéficier d’une parfaite étanchéité.

La coque de votre piscine est enfin démoulée pour recevoir les finitions (lustrage, installation des pièces à sceller, skimmer…) et vérifier les contrôles de qualité nécessaires.

Copyright © 2015 - Création : Résonance communication