Accueil · Blog · Actualités : Etapes d’installation d’une piscine coque

L’INSTALLATION D’UNE COQUE PISCINE POLYESTER : LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

 

L’entreprise OPlus œuvre pour offrir des prestations de qualité aux propriétaires de piscine et accompagne ses clients dans leurs projets depuis de nombreuses années.

Forts de notre expérience dans le domaine, nous capitalisons sur notre savoir-faire, expérience et notre équipe de collaborateurs à votre service.

Que ce soit pour des piscines en coque polyester, en béton ou encore en kit de panneaux d’aluminium, nous proposons un large panel de solutions afin de pouvoir répondre à tout type de demande et donner accès à une piscine au plus grand nombre.

Nous proposons une gamme complète de piscines en coque polyester offrant un excellent compromis entre rapidité d’installation, qualité, sécurité et prix. Il s’agit d’un choix technique permettant un niveau d’étanchéité exemplaire, un entretien simplifié, une résistance et une durée de vie hors norme. Il est important d’accorder une certaine importance à la partie installation dans votre projet. Afin de limiter un maximum les mauvaises surprises, il convient de bien préparer cette étape cruciale en amont.

modèles piscines coque polyester

L’installation de la piscine coque dans votre terrain ne prend en moyenne qu’une semaine. Comme il s’agit d’une seule pièce usinée, ce délai est très court en comparaison des autres types de piscines enterrées. Les différentes étapes à suivre sont les suivantes :

Premièrement, il s’agit de définir un emplacement pour votre piscine dans votre terrain, en prenant en compte l’ensoleillement, la composition du sol, mais aussi le code de l’urbanisme dans votre ville ou lotissement. Il suffit ensuite de dessiner les contours du bassin et de creuser à la mini-pelle.

Dans un second temps, il faudra effectuer le terrassement et mettre en place un géotextile au fond du trou préalablement creusé puis une couche de gravier concassé d’environ 10cm pour y déposer la coque. Pensez à vérifier le niveau avec l’aide de grandes règles posées dans le gravier.

Dans un troisième temps, la coque sera livrée à votre domicile en une pièce, il est donc nécessaire de rendre l’emplacement disponible et de libérer les accès le jour de la livraison. La coque en polyester sera ainsi déposée dans l’emplacement prévu. Il est important de vérifier le niveau et retravailler éventuellement le gravier pour corriger des erreurs potentielles. Remplir ensuite la piscine de 30 à 40 cm d’eau. Ensuite, il s’agit de remblayer les espaces vides à l’aide de gravier concassé, de raccorder la piscine au local technique grâce aux tuyaux prévus à cet effet et d’installer les différents équipements comme les projecteurs et le skimmer avant d’entamer le remplissage de la piscine.

piscine coque

Si vous avez prévu de poser des margelles ou du bois, il faudra au préalable réaliser une ceinture de béton pour avoir un support de pause autour du bassin avant de le remplir.

Enfin, il ne restera plus qu’à mettre en service votre piscine avec l’aide d’un technicien qualifié de préférence, afin de vérifier le bon fonctionnement du système complet.

Et surtout, profitez de votre piscine !

Copyright © 2015 - Création : Résonance communication